Retour sur le vent violent de ce lundi

En bref : 157 km/h au Cap-Béar, 135 km/h à Murs, 130 km/h au Bec de l’Aigle, 125 km/h à Avignon, 121 km/h à Istres, 114 km/h à Arles, 107 km/h à Marignane…

Comme prévu par notre association, le mistral s’est montré particulièrement puissant ce lundi. Des dégâts ont même été enregistrés sur l’Hérault par exemple comme l’a relayé Météo-Hérault via Facebook à Lunel.

© Samuel Rsl

Ce mistral a d’ailleurs, occasionné une mise en vigilance orange des départements de la Drôme, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône jusqu’en fin d’après-midi de lundi.

Dans le même temps, la tramontane a soufflé violemment également, en particulier sur le département des Pyrénées-Orientales, lui aussi placé en vigilance orange par Météo-France, où les rafales ont dépassé ponctuellement les 150 km/h au Cap Béar, secteur habitué à de telles rafales lors d’épisodes comme celui ci.

Ensuite : Ce vent va diminuer au fil des heures mais il est important de préciser qu’il ne tombera pas avant plusieurs jours. Les rafales se maintiendront aux alentours de 50 à 70km/h.