Tempête Bruno sur le Sud-Ouest, jusqu’à 140 km/h la nuit prochaine

Tempête Bruno sur le Sud-Ouest, jusqu’à 140 km/h la nuit prochaine

26 décembre 2017 Non Par Alexandre Bourasseau

En bref : Une dépression circule actuellement sur l’Atlantique et de nombreuses rafales de vent sont attendues sur l’ensemble de la nuit avec un pic d’activité qui est attendu entre la seconde partie de la nuit et la matinée de mercredi. Les rafales pourront atteindre les 140 km/h sur le littoral et les 110 km/h sur l’intérieur. Une vigilance orange a été émise par Météo-France en prévisions de cet épisode.

En seconde partie de nuit prochaine, une petite dépression va balayer le fond du Golfe de Gascogne puis toucher le sud de l’Aquitaine et les Hautes Pyrénées.
« Au passage de cette petite tempête, nommée Bruno, les rafales vont atteindre temporairement, 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine dans les terres et 110 à 130 km/h en moyenne et haute montagne », précise Météo-France.

© Météociel

« Une légère amélioration sera ressentie à partir du milieu de matinée sur les départements côtiers puis en fin de matinée sur les Hautes Pyrénées. Cependant, le vent restera soutenu pour une bonne partie de la journée sous averses avec des rafales de l’ordre de 100 à 120 km/h sur la côte, 80 à 90 km/h dans les terres et en plaine, 110 km/h en montagne », termine l’Institution.

© Ministère de l’Intérieur