40°C à Paris mardi : le pic de la canicule est en vue !

40°C à Paris mardi : le pic de la canicule est en vue !

5 août 2018 Non Par Alexandre Bourasseau

Alors que nous vivons avec des températures caniculaires depuis plusieurs jours, le pic est (enfin) en vue ! Alors ouf vous nous direz. Pas si sûr que ça ! Car avant d’avoir de la « fraîcheur » apportée grâce aux orages et à la pluie, il faudra faire avec une poussée finale des températures !

Lundi

C’est sur tout l’ouest que les températures seront les plus élevées avec des 35°C que nous pourrons récolter à la pelle ! Nous pourrons même atteindre allègrement les 38°C sur la Nouvelle-Aquitaine, et pourquoi pas, un bon 40°C sur les Landes….

© Météociel

Mardi

C’est sur une vaste zone qui s’étire des Hauts de France à Centre Val de Loire en passant donc par l’Île de France que les températures seront les plus élevées. Nous aurons très régulièrement 36 à 38°C (oui oui) sur ces régions et ce sera même sur la région parisienne que les températures devraient être les plus chaudes avec un probable 40°C, à l’ombre de prévu.

Notons que sur le lyonnais, là encore, nous aurons des températures caniculaires avec 35 à 37°C. Ce sera, là aussi, le pic de cette canicule.

© Météociel

Mercredi

Les températures auront littéralement chuté sur l’ensemble des régions, sauf sur le bassin lyonnais où, bien qu’en baisse, elles vont demeurer très élevées avec 33 à 35°C. Le mercure continuera de baisser sur le secteur pour la journée de jeudi.