Intempéries et risques d’éboulements sur les Alpes Maritimes dès dimanche

Intempéries et risques d’éboulements sur les Alpes Maritimes dès dimanche

26 octobre 2018 Non Par Alexandre Bourasseau

Dimanche, des pluies soutenues sont attendues sur le département des Alpes-Maritimes. Les intempéries les plus importantes devraient se produire dans l’arrière pays ; sur le Mercantour et dans la vallée de la Roya.

© Météociel

Près de 100mm à 130mm sont attendus sur la seule journée de dimanche.

Face à ces précipitations, nous attirons votre attention sur le risque non négligeable d’éboulements pouvant couper les routes. Ainsi, nous vous invitons à rester extrêmement vigilants lors de vos déplacements et à vous renseigner au préalable en téléphonant au numéro vert 0805 05 06 06 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Entre le rocher et la frontière italienne, les précipitations seront également soutenues mais les cumuls devraient rester moindres ; entre 60 à 80mm.

Sur le reste du littoral (de la Principauté au Var), les cumuls devraient être encore un niveau en dessous avec 50 à 70mm.

La journée restera donc très agitée sur l’ensemble du département, avec un point de veille spécial sur l’arrière pays.

ATTENTION LUNDI

Lundi, la journée s’annonce également très agitée avec des cumuls quasi similaires, sur les mêmes secteurs. Le risque d’éboulements sera donc encore plus important. Par ailleurs, le risque d’inondations s’étendra jusque sur le littoral. Un article plus détaillé sera publié dans la journée de dimanche.

Abonnez vous sur la droite de votre écran PC pour recevoir, par mail, nos différentes publications d’articles.