• Un bulletin toutes les 10 minutes, 24h sur 24 et 7 jours sur 7

    Webradio indépendante depuis 2015

Météo-France place 11 départements du Nord-Est en vigilance orange

Alors qu’hier, des orages parfois violents ont déjà éclatés sur le Nord-Est du pays, Météo-France, qui nous vous le rappelons, publie la seule carte officielle de vigilance en France, a placé 11 départements du Nord-Est en vigilance orange pour orages violents.

A lire aussi : Que faire en cas d’orages ?

Cet après-midi et ce soir des orages violents vont se produire sur le nord-est du pays. Ils se développeront dans un premier temps sur la Franche-Comté, puis ces orages remonteront vers le nord et gagneront les départements du Grand-Est placés en vigilance orange.

L’activité sera par endroits très marquée, avec une forte activité électrique, de la grêle, de très fortes rafales de vent (100 à 140 km/h) et des précipitations pouvant occasionner une lame d’eau entre 20 et 40mm en une heure ou moins. Ces orages rejoindront les frontières nord du Grand-Est en première partie de nuit prochaine, avant de s’évacuer vers le Benelux et l’Allemagne vers minuit.

© Météo-France

Sont concernés par cette vigilance orange : Ardennes (08), Doubs (25), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90).