• Un bulletin toutes les 10 minutes, 24h sur 24 et 7 jours sur 7

    Webradio indépendante depuis 2015

Canicule : vers une intensité supérieure à 2003

Alors que les médias annoncent l’arrivée dans les prochains jours d’un épisode de très fortes chaleurs, et même caniculaire pour des nombreuses régions, que des mairies prennent des mesures en prévision de cet épisode (comme à Paris où de nombreux parcs seront ouverts 24h sur 24 durant l’épisode), les dernières prévisions laissent envisager un scénario exceptionnel. En effet, le record national absolu, tout mois confondus, de 44.1°C, établi le 12 août 2003 à Saint Christol lès Alès et Conqueyrac (Gard), pourrait être battu (sans être pour autant explosé)

Mais il y a bien des records qui seront, sans nul doute, explosés ! Ce sont les records de chaleur mensuels ! Cette vague de chaleur est sans précédent pour un mois de juin. Les 40°C seront symboliquement atteints dans de nombreuses villes, pulvérisant ainsi des records qui pour certains, seront vieux de plus de 50 ans !

© Météociel

Mercredi sera la journée où nous entrerons dans la période « critique » avec des températures qui seront souvent supérieures à 40°C

La Radio Météo vous recommande la plus grande vigilance face à un épisode sans précédent, qui pourra engendrer d’importants soucis de santé pour les personnes les plus vulnérables.