4 antennes numériques régionalisées, le dispositif inédit de La Radio Météo

4 antennes numériques régionalisées, le dispositif inédit de La Radio Météo

7 novembre 2019 Non Par Alexandre Bourasseau

Voilà presque 5 ans, La Radio Météo naissait sur la toile. Le concept, inédit, repose sur sa grande sœur « Radio Météo Canada », qui diffuse à destination des canadiens, une actualité météo continue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une information qui tourne en boucle et qui permet à chaque canadien de disposer en un temps record, d’une info météo mise à jour en permanence.

En France, nous avons un système équivalent qui concerne l’état du trafic avec une bande FM dédiée sur l’ensemble du territoire : le 107.7 FM.

En combinant les deux, l’association La Radio Météo est née. Une information météo quotidienne, tous les quarts d’heure, une tendance aux prochains jours et de la musique.

Depuis 2015, La Radio Météo a également réalisé plusieurs dizaines d’éditions spéciales en direct, lors d’événements météo majeurs.

Jusqu’à 40 heures de direct non stop réalisées entre le 19 et le 20 novembre 2016 à l’occasion de la tempête Nannette (jusqu’à 170 km/h sur le littoral de la Manche).

Aujourd’hui, La Radio Météo a parcouru du chemin et pour cette cinquième année de diffusion, une régionalisation de l’information a été enclenchée et 4 antennes numériques ont vu le jour ;

Elles diffusent, toutes les 4, en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! N’hésitez pas à vous connecter pour avoir une information météo dédiée, le tout avec une belle playlist musicale.

Pour nous écouter, téléchargez l’application gratuite « Radionomy » et tapez « météo » dans la barre de recherche avant de sélectionner votre antenne numérique !

Vous pouvez aussi nous écouter directement sur votre mobile ou votre ordinateur en lançant les lecteurs de vos radios.

Belle écoute avec La Radio Météo !