Retour des gelées dès ce week-end

Comme annoncé depuis plusieurs jours, les températures ont entamé une baisse pour atteindre des valeurs de saison. Nous pourrions même, selon les régions, passer sous les normales. Mettant fin à une séquence de douceur exceptionnelle à l'échelle nationale.

arpege-0-55-0.png (70 KB)

Samedi, le retour de faibles gelées sur le Nord-Est

    Samedi matin, nous retrouverons des valeurs négatives du Massif Central au Grand-Est en passant par la Bourgogne. Le mercure sera compris entre -2°C et +1°C. Localement, les températures pourront descendre encore un peu plus bas. Soyez prudents sur le réseau routier secondaire.

    ----

    Publicité

    ( la publicité est notre seule source de revenus. Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité et en cliquant dessus :D )

    ----

    Dimanche, nouvelle baisse. Gelées généralisées au Nord-Est.

      Ce froid va s'accentuer la nuit suivante. Nous allons retrouver des gelées généralisées du Limousin au Grand-Est ainsi qu'à Rhône-Alpes. Des gelées qui devraient rester globalement faible (-1 à -2°C). Des gelées, cette fois localisées, pourront être enregistrées sur une très grande majorité du territoire. Seuls la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France et les littoraux du pays, resteront à l'écart de ces gelées.

      Incertitude pour la suite

        Lundi, ce froid devrait, de nouveau, s'accentuer sur la Bourgogne Franche-Comté. Les gelées, elles, devraient se généralisées à tous les départements compris des Pays-de-la-Loire, au Grand-Est via Centre Val de Loire et une partie Sud de l'Île-de-France. Une prévision à confirmer.