Retour des gelées dès ce week-end


19 novembre 2020

Comme annoncé depuis plusieurs jours, les températures ont entamé une baisse pour atteindre des valeurs de saison. Nous pourrions même, selon les régions, passer sous les normales. Mettant fin à une séquence de douceur exceptionnelle à l'échelle nationale.

arpege-0-55-0.png (70 KB)

Samedi, le retour de faibles gelées sur le Nord-Est

    Samedi matin, nous retrouverons des valeurs négatives du Massif Central au Grand-Est en passant par la Bourgogne. Le mercure sera compris entre -2°C et +1°C. Localement, les températures pourront descendre encore un peu plus bas. Soyez prudents sur le réseau routier secondaire.

    ----

    Publicité

    ( la publicité est notre seule source de revenus. Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité et en cliquant dessus :D )

    ----

    Dimanche, nouvelle baisse. Gelées généralisées au Nord-Est.

      Ce froid va s'accentuer la nuit suivante. Nous allons retrouver des gelées généralisées du Limousin au Grand-Est ainsi qu'à Rhône-Alpes. Des gelées qui devraient rester globalement faible (-1 à -2°C). Des gelées, cette fois localisées, pourront être enregistrées sur une très grande majorité du territoire. Seuls la Bretagne, la Normandie, les Hauts-de-France et les littoraux du pays, resteront à l'écart de ces gelées.

      Incertitude pour la suite

        Lundi, ce froid devrait, de nouveau, s'accentuer sur la Bourgogne Franche-Comté. Les gelées, elles, devraient se généralisées à tous les départements compris des Pays-de-la-Loire, au Grand-Est via Centre Val de Loire et une partie Sud de l'Île-de-France. Une prévision à confirmer.

        Commentaires(0)

        Connectez-vous pour commenter cet article