Une semaine assez agitée en métropole !


25 janvier 2021

Cette semaine, nous allons retrouver un flux océanique qui apportera à partir de mercredi, un redoux temporaire, mais au prix d'un vent relativement soutenu et de bonnes pluies. Des pluies qui pourront occassionner des débordements, principalement sur le Sud-Ouest du pays. Ces débordements sont attendus principalement en seconde partie de semaine car les passages pluvieux attendus devraient se montrer particulièrement actifs.

Parallèlement, ce redoux occasionnera une fonte de la neige étant donné que la limite pluie neige remontera au dessus de 1500m selon les massifs.

Côté mercure, la couverture nuageuse fera disparaître les gelées le matin, jusqu'alors faibles, mais généralisées. En ce qui concerne les maximales, nous repasserons au dessus des normales de saison à partir de mercredi. Les maximales devraient être comprises entre 12 et 15°C sur la majorité des régions, et potentiellement, nous pourrions franchir la barre symbolique des 20°C sur le Sud-Ouest pour jeudi et autour de la Méditerranée (côté Occitanie).

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article