Ce vendredi : soleil et chaleur, mitigé en PACA et Corse


28 mai 2020

Le temps :

C'est une nouvelle journée estivale qui s'annonce sur la plupart des régions, avec des températures toujours chaudes et bien au-dessus des normales saisonnières. Les quelques bancs de nuages bas matinaux près de la Manche se feront vite oubliés. En revanche, la journée sera plus mitigée, plus nuageuse, autour de la Méditerranée. Dès le matin, des averses se produiront du sud des Alpes à la Corse. Elles s'étendront et deviendront plus marquées sur la région PACA et l'extrême sud de Rhône-Alpes. Les averses orageuses seront surtout marquées sur le relief, avec possibilité de débordements en plaines littorales. Les nuages bourgeonneront également sur les Cévennes et la moitié est des Pyrénées apportant des averses, avec un caractère orageux essentiellement espagnol.

Un vent de nord-est se fera sentir sur les bord de Manche, ainsi que sur les côtes provençales.

Les températures :

Les températures minimales varieront entre 8 et 12 degrés du nord au nord-est, 10 à 16 degrés ailleurs, localement 18 sur le long du littoral aquitain.
Les maximales atteindront 18 à 24 près de la Manche, 22 à 29 degrés ailleurs, avec des pointes à 31/32 degrés sur le Sud-ouest.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article